En 2016 opposons la FORCE à la FORCE : Résistons !

Résister c’est opposer la force à la force. C’est tenir ferme contre quelque chose de fort, de puissant, même s’il s’agit de l’État. Notre Histoire nous a prouvé que la république a pu survivre à certaines périodes grâce à des groupes d’hommes et de femmes qui ont osé s’opposer à la majorité et à l’ordre établi.  Ils croyaient viscéralement en leur combat. Étaient persuadés qu’ils devaient refuser de courber l’échine pour eux mais aussi pour leurs enfants, leur famille, leurs amis.

Aujourd’hui le rôle d’un élu est aussi de savoir résister pour défendre son territoire et sa population.

Pour cela il faut être indépendant et refuser les logiques de partis politiques. Si en période électorale j’accepte la notion de groupe (bien que ma première élection en 2001 ait été sans étiquette) dès lors que je suis aux affaires je refuse que cette appartenance me musèle.

Je suis et je veux rester une élue libre.

Libre de fustiger l’État et le gouvernement – qu’ils soient de droite ou de gauche, je l’ai prouvé – dès lors qu’ils mettent en danger notre territoire.

Je veux pouvoir dire haut et fort que nos politiques nationaux sont en train d’organiser, avec la création de la métropole, le plus grand braquage à main armée sur notre région. Je refuse les codes de bonnes conduites, de réseaux et d’échanges «entre amis» sur le dos des populations.
Depuis cinq ans je me bats avec l’ensemble des maires du Pays d’Aix pour que l’inévitable, orchestré par paris, ne se réalise pas.

La Justice nous a donné raison. Le tribunal administratif, puis le Conseil d’État.

Le Gouvernement semble vouloir balayer d’un revers de main ces décisions judiciaires et continuer à marche forcée. Opposons la force à la force.

En 2016, continuons ensemble à résister..

MJM
À propos de 
Avocate de formation, Maryse Joissains Masini est une femme politique française, maire d'Aix-en-Provence depuis 2001, elle est également Président du Conseil de Territoire du Pays d'Aix, Vice-Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence et ancienne député.

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *