Lions Club Congrès du 10 octobre 2015 : We Serve !

La Ville d’Aix en Provence est heureuse d’accueillir autour de son Commissaire Maurice FARINE et de son Gouverneur Mauricette DROUOT le Lions Club International pour un congrès d’Automne.

En ces temps de confusion et de doute, la philosophie de son créateur Melvin JONES est plus que jamais d’actualité : « On ne peut aller bien loin dans la vie si l’on ne commence pas à faire quelque chose pour quelqu’un d’autre ».

Une philosophie portée avec humanisme par les membres du Lions Club Aix Mazarin et ceux de la zone 21.

Tous vivent sous le signe du L, deux têtes de lion qui symbolisent quatre vertus essentielles : le courage, la fidélité, la force, la loyauté.
Tous peuvent être fiers d’appartenir à la plus grande ONG du monde avec ses 1 350 000 membres, et ses 46 000 clubs dans 46 pays !

Le Lionisme français se réclame quant à lui de 28 000 membres et de 1250 clubs !

Chaque année nos Lions « construisent » une Tour Eiffel en nombre d’heures de bénévolat :

* 1,2 millions d’heures, l’équivalent d’une entreprise de 750 salariés à plein temps.

* 1,2 millions d’heures de DONS de SOI :

par des hommes et des femmes qui écoutent et aident en toutes circonstance ceux qui se trouvent dans la peine et la détresse.
par des hommes et des femmes qui s’intéressent au bien être civique, social, culturel et moral de ceux qui en ont besoin.
par des hommes et des femmes qui considèrent l’amitié, le respect des autres comme une fin et non comme un moyen .

Avec un tel esprit de générosité, d’entraide et d’enthousiasme, je ne doute pas que ce Congrès soit l’occasion de rencontres et de réflexions enrichissantes qui feront briller un peu plus la belle devise du Lions : We Serve !

MJM
À propos de 
Avocate de formation, Maryse Joissains Masini est une femme politique française, maire d'Aix-en-Provence depuis 2001, elle est également Président du Conseil de Territoire du Pays d'Aix, Vice-Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence et ancienne député.

0 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *